Inspirer les futures scientifiques à l’occasion de la Journée internationale des femmes
Pour ouvrir les portes de futures carrières, peu de clés sont plus puissantes que la science. De la robotique appliquée aux soins de santé au biomimétisme en architecture, les notions apprises en STGM (sciences, technologie, génie et mathématiques) peuvent s’appliquer à presque tous les domaines.
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’Institut Périmètre fait connaître à des centaines de jeunes filles du secondaire les promesses et le potentiel des STGM, au moyen de la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) du jeudi 7 mars.
Cette conférence annuelle d’une demi-journée est une occasion de briser les stéréotypes à propos de qui peut exercer une profession de STGM. En plus d’exposés par des femmes travaillant dans divers secteurs des STGM — entre autres la recherche en photonique, la médecine, les sciences de l’environnement et la pathologie judiciaire —, la conférence comprend une table ronde et d’autres activités.
La conférence vise à réunir des jeunes femmes qui ont en commun un grand intérêt pour les sciences et leur faire connaître les satisfactions, les défis et les possibilités liés à une carrière en sciences.
Suivez ici la diffusion en direct à partir de 9 h, heure de l’Est, le jeudi 7 mars.
Pour en savoir plus sur les moutures antérieures de Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques), consultez la page Web de la conférence.
Further exploration
À propos de l’IP
L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.