La Physique au Canada consacre un numéro à l’Institut Périmètre

Le numéro d’avril-juin 2010 de la revue trimestrielle de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes met en évidence les recherches passionnantes effectuées à l’IP.

La Physique au Canada a produit un numéro thématique sur l’Institut Périmètre de physique théorique (IP) pour son édition d’avril-juin 2010.

La Physique au Canada est une publication trimestrielle de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP). Le service des communications de l’IP a collaboré avec l’ACP à la production d’un numéro attrayant qui donne un aperçu des travaux scientifiques passionnants effectués à l’IP. Ce numéro contient des articles qui couvrent tous les domaines d’étude et l’ensemble du spectre des chercheurs de l’IP, dont des professeurs à plein temps, des professeurs associés, des postdoctorants, ainsi que Bill Unruh, titulaire d’une chaire de chercheur distingué.

Ce numéro est entièrement accessible en ligne à l’adresse

.

À propos de l’IP

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :
Mike Brown
Gestionnaire, Communications et médias
416-797-9666