coronavirus

Mesures de sécurité liées à la COVID-19 à l’Institut Périmètre

Les mesures de sécurité instaurées à l’Institut Périmètre sont guidées par la science. Elles visent à protéger la santé et le bien-être des membres de l’Institut Périmètre, de leurs familles et de la communauté en général.

La politique d’immunisation de l’Institut Périmètre est entrée en vigueur le 1er octobre 2021. L’Institut Périmètre exige que tous ses employés, étudiants, bénévoles, contractants et visiteurs soient pleinement vaccinés contre la COVID-19, comme le recommandent le ministère de la Santé et le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario. L’Institut Périmètre collaborera avec ses employés, étudiants et bénévoles qui ne peuvent recevoir le vaccin pour des raisons médicales ou religieuses, afin d’élaborer et de mettre en œuvre des accommodements appropriés. (Veuillez noter qu’aucun accommodement ne sera offert aux visiteurs ou aux contractants.)

Séjours à l’Institut Périmètre

Les programmes de scientifiques invités de l’Institut Périmètre sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les autres personnes (membres de l’Institut, contractants, etc.) qui entrent dans les locaux de l’Institut doivent remplir le formulaire de dépistage de la COVID et suivre les protocoles de sécurité affichés. Depuis le 1er octobre 2021, une preuve de vaccination est obligatoire pour entrer dans l’Institut. Des tests rapides gratuits sont disponibles 2 fois par semaine près du bureau de la réception de l’Institut, et toutes les personnes qui entrent dans les locaux de l’Institut sont invitées à s’en prévaloir.

Travail à l’Institut Périmètre

Le bâtiment de l’Institut Périmètre réouvre graduellement, conformément aux directives du gouvernement provincial et de la Santé publique. Les chercheurs, les étudiants et le personnel reviennent dans le bâtiment par étapes, et la sécurité de la communauté demeure la première priorité.

Tous les résidants de l’Institut présents dans le bâtiment doivent se conformer à la politique d’immunisation contre la COVID, remplir quotidiennement le formulaire de dépistage de la COVID et suivre tous les protocoles de sécurité affichés.

Le réseau Intranet (PION) de l'Institut contient des renseignements plus détaillés à l’intention des résidants de l’Institut Périmètre.

Liens importants