coronavirus

Mesures de sécurité liées à la COVID-19 à l’Institut Périmètre

Les mesures de sécurité instaurées à l’Institut Périmètre sont guidées par la science. Elles visent à protéger la santé et le bien-être des membres de l’Institut Périmètre, de leurs familles et de la communauté en général.

La politique d’immunisation de l’Institut Périmètre est entrée en vigueur le 1er octobre 2021. L’Institut Périmètre exige que tous ses employés, étudiants, bénévoles, contractants et visiteurs soient pleinement vaccinés contre la COVID-19, comme le recommandent le ministère de la Santé et le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario. L’Institut Périmètre collaborera avec ses employés, étudiants et bénévoles qui ne peuvent recevoir le vaccin pour des raisons médicales ou religieuses, afin d’élaborer et de mettre en œuvre des accommodements appropriés. (Veuillez noter qu’aucun accommodement ne sera offert aux visiteurs ou aux contractants.)

Séjours à l’Institut Périmètre

Les programmes de scientifiques invités de l’Institut Périmètre sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les autres personnes (membres de l’Institut, contractants, etc.) qui entrent dans les locaux de l’Institut doivent remplir le formulaire de dépistage de la COVID et suivre les protocoles de sécurité affichés. Depuis le 1er octobre 2021, une preuve de vaccination est obligatoire pour entrer dans l’Institut. Des tests rapides gratuits sont disponibles 2 fois par semaine près du bureau de la réception de l’Institut, et toutes les personnes qui entrent dans les locaux de l’Institut sont invitées à s’en prévaloir.

Travail à l’Institut Périmètre

Le bâtiment de l’Institut Périmètre réouvre graduellement, conformément aux directives du gouvernement provincial et de la Santé publique. Les chercheurs, les étudiants et le personnel reviennent dans le bâtiment par étapes, et la sécurité de la communauté demeure la première priorité.

Tous les résidants de l’Institut présents dans le bâtiment doivent se conformer à la politique d’immunisation contre la COVID, remplir quotidiennement le formulaire de dépistage de la COVID et suivre tous les protocoles de sécurité affichés.

Le réseau Intranet (PION) de l'Institut contient des renseignements plus détaillés à l’intention des résidants de l’Institut Périmètre.

Liens importants

coronavirus

COVID-19 Safety Measures at Perimeter Institute

Perimeter’s safety regulations are guided by science, implemented to protect the health and wellbeing of Perimeter members, their families, and the broader community.

Effective October 1, 2021, Perimeter Institute implemented a COVID Immunization Policy. It is the policy position of Perimeter to require all employees, students, volunteers, contractors, and visitors to the Institute to become fully immunized against COVID-19, as recommended by the Ontario Ministry of Health and Provincial Health Officer. Perimeter will work with employees, students, and volunteers that are unable to receive the vaccine due to medical reasons or creed/religious belief to develop and implement an appropriate accommodation. (Please note: Accommodations will not be made for visitors or contractors).

Visiting Perimeter

Perimeter Institute’s visitor programs have been suspended until further notice.

All others entrants (Perimeter members, contractors, etc.) must fill out the COVID Screening Form and follow the posted safety protocols. As of October 1, 2021, proof of vaccination is required to enter Perimeter. Free, onsite rapid testing is available twice a week near Perimeter’s reception desk, and all are encouraged to take advantage of this service.

Working at Perimeter

Perimeter’s building is reopening gradually in accordance with directions from the provincial government and Public Health. Researchers, students, and staff are returning to the building in a phased-in approach, with the safety of the community remaining the highest priority.

When entering the building, all residents must comply with the COVID Immunization Policy, continue to fill out the daily COVID Screening Form, and follow all the posted safety protocols.

Perimeter residents can find more detailed information on the Institute’s intranet (PION).

Important links