Group of grad students collaborating at blackboards together

Renseignements sur le processus de candidature à PSI START

Dates importantes

  • Date limite de candidature : le 17 janvier 2022 (des candidatures pourront être considérées après cette date jusqu’à ce que toutes les places disponibles soient attribuées)
  • Date limite de réception des formulaires de référence : le 24 janvier 2022
  • Sélection des participants : Les participants à l’école en ligne et aux stages seront choisis au plus tard à la fin de février 2022. Les invitations à participer au programme Passerelle PSI START seront envoyées au plus tard à la fin de juillet 2022.
  • École en ligne de 10 semaines : les mardis et jeudis, du 24 mai au 28 juillet 2022
  • Stages de recherche : au moins 12 semaines entre le 1er mai et le 19 août 2022 (selon la disponibilité de chaque participant)
  • Passerelle PSI START : de septembre 2022 à avril 2023

Qui devrait poser sa candidature?

Nous acceptons d’excellents étudiants qui souhaitent participer à un programme d’études supérieures en physique en 2023. Si vous avez des questions sur votre admissibilité ou sur des exceptions possibles, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Documents à transmettre avec la candidature en ligne :

Les candidats devront faire état de leur niveau d’anglais. Ils pourront être appelés à participer à une entrevue visant à déterminer leur niveau d’anglais.

Aide financière

Les stages de recherche seront rémunérés à partir de bourses de recherche. L’Institut Périmètre couvrira les frais de voyage en classe économique entre l’institution d’appartenance du stagiaire et l’aéroport Pearson de Toronto, et fournira le transport terrestre entre l’aéroport Pearson de Toronto et l’Institut. Le repas de midi sera fourni aux stagiaires les jours de semaine (à l’exception des jours fériés) par l’Institut Périmètre.

Même si la participation à l’école en ligne est gratuite, l’Institut Périmètre reconnaît que la participation à un programme en ligne peut poser des difficultés financières à certains étudiants. Une aide financière, par exemple pour l’équipement informatique, est disponible pour les participants en fonction de leurs besoins.

 

L’Institut Périmètre s’est engagé à favoriser la diversité au sein de sa communauté. Il accueille volontiers les candidatures de personnes racisées, de femmes, d’Autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ2+ et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification des idées. L’Institut Périmètre offre pendant tout le processus de candidature un soutien aux candidats handicapés. Nous cherchons à comprendre l’impact de leur handicap, afin de les accommoder de manière appropriée tout au long du processus de candidature et d’entrevue. Prière d’écrire à [email protected] pour obtenir de l’aide.