Au fil des ans, les découvertes réalisées à l’Institut Périmètre ont bénéficié de dons sans cesse croissants, tant du secteur privé que du secteur public. Puisque nous faisons partie d’un chef de file mondial de la recherche fondamentale, de la formation scientifique et de la diffusion des connaissances, nous avons tous un rôle à jouer pour appuyer l’Institut et faire en sorte qu’il brille, sur la scène canadienne et mondiale. Notre réussite collective n’aurait pas vu le jour sans les grands cerveaux de l’Institut Périmètre, les piliers de notre établissement.
Les dons que vous faites à l’Institut Périmètre envoient un message catégorique à l’externe, aux bailleurs de fonds publics et privés. Ils témoignent de la fierté que vous tirez de travailler dans un lieu si singulier, voué à l’avancement de l’humanité.
Nous vous remercions de considérer de faire partie de l’équation et de vous joindre au groupe sans cesse grandissant de donateurs de l’Institut Périmètre.
Je travaille ici. Pourquoi devrais-je faire un don?
Nul n’est mieux placé que vous pour comprendre la mission de l’Institut et y contribuer au quotidien. Vous savez qu’un apport financier à l’Institut Périmètre est un grand signe de confiance envers l’Institut. Vous savez aussi que votre don ira loin. Les dons du secteur privé sont essentiels pour que nous puissions continuer à bénéficier du concours des gouvernements. En faisant un don, vous vous investissez dans l’Institut Périmètre, dans sa mission, sa vision et ses valeurs. Il s’agit d’une grande marque de reconnaissance. Vu de l’extérieur, votre don est un gage de la puissance de notre Institut.
Avantages fiscaux d’un don
Tous les dons à l’Institut Périmètre (ou à Friends of Perimeter Institute si vous êtes domicilié aux États-Unis) sont déductibles du revenu imposable, conformément à la loi. Pour tous les dons qui ne font pas l’objet de retenues salariales, vous recevrez un reçu à des fins fiscales (tandis que les dons par retenues salariales figureront à la case 46 de votre T4).