Three men and a woman standing at a chalkboard working on equations

Candidatures

Le programme PSI (Perimeter Scholars International – Boursiers internationaux de l’Institut Périmètre) invite et encourage les étudiants exceptionnels, enthousiastes et intéressants qui ont un diplôme de 1er cycle universitaire en physique ou en mathématiques à poser leur candidature. Dans des cas exceptionnels, la candidature de diplômés dans d’autres domaines qui peuvent faire la preuve de connaissances suffisantes dans les domaines pertinents sera considérée. Les candidats doivent avoir obtenu des crédits de cours dans les domaines suivants :

  • mécanique classique;
  • électromagnétisme;
  • mécanique quantique;
  • physique statistique.

Les étudiants qui pourraient être admis dans le programme PSI seront invités à une brève entrevue orale.

 

Postuler en ligne

 

Il n’y a aucun frais de demande d’admission.

DATES LIMITES :

  1. Date limite pour la première ronde – le 15 novembre, à 11 h 59, heure de l’Est;
  2. Date limite pour la ronde finale – le 1er février, à 11 h 59, heure de l’Est.

Les demandes d’admission présentées avant l’une ou l’autre date limite seront considérées de la même manière. Nous encourageons les candidats qui ont tous les documents requis à poser leur candidature pour la première ronde. Ceux dont le dossier pourrait changer de manière importante jusqu’au 1er février devraient plutôt viser la date limite de la ronde finale.


Veuillez ne pas téléphoner ou envoyer de courriel à l’Institut Périmètre pour connaître l’état de votre demande d’admission. Nous communiquerons avec les candidats lorsqu’une décision sera prise.

Pour plus de détails sur les exigences de candidature, veuillez consulter la page Foire aux questions.

L’Institut Périmètre s’est engagé à favoriser la diversité au sein de sa communauté. Il accueille volontiers les candidatures de personnes racisées, de femmes, d’Autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ2 et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification des idées.