Students sitting at a picnic table discussing science

La formation de la prochaine génération

Nous formons et encadrons la prochaine génération de pionniers de la physique.

Les programmes de formation en recherche de l’Institut Périmètre transforment les étudiantes et étudiants en scientifiques. Ici, notre population étudiante fait l’acquisition de connaissances et de compétences techniques sous le sceau de la collaboration entre les diverses disciplines, mais par surcroît, elle aborde d’anciens problèmes sous un nouvel angle et s’efforce de faire des percées dans le monde de la physique.

Notre programme de maîtrise, Boursiers internationaux de l’Institut Périmètre (PSI), attire les nouveaux diplômés universitaires les plus brillants de la planète et leur offre une bourse complète, frais de subsistance y compris. Nous voulons les meilleurs, peu importe leurs moyens financiers. Après leur maîtrise, grand nombre de ces boursiers restent ensuite à l’Institut Périmètre pour entreprendre leur première recherche approfondie dans le cadre de notre programme de doctorat.

Doctorat en poche, les jeunes chercheurs gravitent vers le programme postdoctoral de l’Institut Périmètre, le plus grand programme du genre au monde. Nos postdoctorants, déjà très bien formés, mais pas encore ancrés dans leurs principes, alimentent les problèmes les plus épineux et importants du domaine en idées fraîches et en possibilités. Ici, ils réalisent de grandes choses. Et ce n’est qu’un début.

Ces jeunes étudiants et postdoctorants des plus brillants répandent leur sève à l’Institut Périmètre et à leur départ, ils exercent leur pouvoir d’influence au Canada et partout dans le monde.

Le soutien que vous leur offrez est un excellent investissement dans l’avenir de la science.

Nous vous invitons à être des nôtres.

Programme de remerciement des donateurs

Les bienfaiteurs qui font un don d’au moins 250 $ font partie de notre programme de remerciement des donateurs, ce qui comprend l’accès anticipé à des billets pour assister à nos événements publics.

Pour en savoir plus

 

Autres façons de faire des dons

Nous acceptons aussi les dons par chèque, transfert d’actions et virement bancaire.

Pour en savoir plus

Perimeter institute logo

 

L’Institut Périmètre (numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance 88981 4323 RR0001) est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. L’Institut Périmètre est un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué à la recherche fondamentale, à la formation et à la diffusion des connaissances.

 

Friends of PI logo

 

L’Institut Périmètre invite les donateurs américains à faire leur don à Friends of Perimeter Institute Inc. (Amis de l’Institut Périmètre) (EIN 05-0553637) pour avoir droit à un reçu reconnu par l’IRS. Friends of Perimeter Institute Inc. est un organisme de bienfaisance établi aux États-Unis en vertu de l’article 501(c)(3). Cet organisme vise la promotion et le soutien de la formation, de la recherche et de programmes ayant pour but d’enrichir les connaissances et la compréhension du public en matière de physique théorique.