Two men and a women sitting in front of a chalkboard talking

Inclusion, diversité, équité et accessibilité

Nous savons qu’il existe encore des déséquilibres, tant en physique théorique en général qu’à l’Institut Périmètre. C’est pourquoi nous prenons des mesures concrètes pour accentuer l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité à l’Institut.

La plateforme inclusive de l’Institut Périmètre

L’Institut Périmètre s’efforce d’être un meilleur endroit pour tous grâce à sa plateforme populaire et inclusive dirigée par des bénévoles. Des groupes de travail composés d’étudiants, de postdoctorants, de membres du corps professoral et du personnel traitent de questions allant du respect énoncé dans les codes de conduite à l’habilitation des jeunes chercheurs, en passant par la santé mentale et la diversité dans le monde de la physique.

Toute la communauté de l’Institut Périmètre est incitée à se joindre à la plateforme. Les gens en résidence à l’Institut Périmètre qui désirent en savoir plus à ce sujet peuvent écrire à [email protected].

Certaines initiatives récentes (2019-2020)

  • Préparation, pour l’Institut, d’une feuille de route et d’un plan d’action en matière d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité grâce à une entente entre l’Institut Périmètre et Shift Health
  • Nomination de Flaminia Giacomini à la bourse Yvonne Choquet-Bruhat, l’une des nombreuses bourses postdoctorales nommées d’après de célèbres chercheuses dans le but d’attirer des chercheuses exceptionnelles
  • Organisation de nombreux dîners par le groupe de travail sur la santé mentale pour les résidents de l’Institut afin d’aborder diverses questions de santé mentale et de présenter l’aide offerte par l’Institut
  • Invitation de l’Institut Périmètre par les collectivités autochtones à participer au perfectionnement professionnel des enseignants pour partager de l’information et découvrir le mode d’acquisition des connaissances par les Autochtones
  • En partenariat avec des bienfaiteurs des secteurs privé et public, continuation de l’offre de programmes aux élèves et aux enseignants de tous les niveaux par l’Institut, sans frais ou à peu de frais, pour que le contexte économique ne constitue pas une entrave à l’accès

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