Two men and a women sitting in front of a chalkboard talking

Inclusion, diversité, équité et accessibilité

Nous savons qu’il existe encore des déséquilibres, tant en physique théorique en général qu’à l’Institut Périmètre. C’est pourquoi nous prenons des mesures concrètes pour accentuer l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité à l’Institut.

La plateforme inclusive de l’Institut Périmètre

L’Institut Périmètre s’efforce d’être un meilleur endroit pour tous grâce à sa plateforme populaire et inclusive dirigée par des bénévoles. Des groupes de travail composés d’étudiants, de postdoctorants, de membres du corps professoral et du personnel traitent de questions allant du respect énoncé dans les codes de conduite à l’habilitation des jeunes chercheurs, en passant par la santé mentale et la diversité dans le monde de la physique.

Toute la communauté de l’Institut Périmètre est incitée à se joindre à la plateforme. Les gens en résidence à l’Institut Périmètre qui désirent en savoir plus à ce sujet peuvent écrire à [email protected].

Certaines initiatives récentes (2019-2020)

  • Préparation, pour l’Institut, d’une feuille de route et d’un plan d’action en matière d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité grâce à une entente entre l’Institut Périmètre et Shift Health
  • Nomination de Flaminia Giacomini à la bourse Yvonne Choquet-Bruhat, l’une des nombreuses bourses postdoctorales nommées d’après de célèbres chercheuses dans le but d’attirer des chercheuses exceptionnelles
  • Organisation de nombreux dîners par le groupe de travail sur la santé mentale pour les résidents de l’Institut afin d’aborder diverses questions de santé mentale et de présenter l’aide offerte par l’Institut
  • Invitation de l’Institut Périmètre par les collectivités autochtones à participer au perfectionnement professionnel des enseignants pour partager de l’information et découvrir le mode d’acquisition des connaissances par les Autochtones
  • En partenariat avec des bienfaiteurs des secteurs privé et public, continuation de l’offre de programmes aux élèves et aux enseignants de tous les niveaux par l’Institut, sans frais ou à peu de frais, pour que le contexte économique ne constitue pas une entrave à l’accès

You might be interested in

Two men and a women sitting in front of a chalkboard talking

Inclusion, diversity, equity, and accessibility

We recognize that imbalances persist, both in theoretical physics in general and at Perimeter. We are taking concrete actions to increase inclusion, diversity, equity, and accessibility in our community.

 

The Inclusive Perimeter Platform

Perimeter Institute aims to be a better place for all through the grassroots, volunteer-led Inclusive PI Platform. Working groups of students, postdocs, faculty, and staff address issues ranging from respect in codes of conduct to empowering young researchers, mental health, and diversity in physics.

The whole Perimeter community is encouraged to join. If you’re a PI resident interested in learning more, please contact [email protected].

Some recent initiatives (2019/20)

  • An institutional roadmap and action plan for inclusion, diversity, equity, and accessibility will arise from a partnership Perimeter initiated with ShiftHealth.
  • Flaminia Giacomini was appointed to the Yvonne ChoquetBruhat Fellowship, one of several postdoctoral fellowships named after famous female researchers to help attract outstanding women researchers.
  • The mental health working group organized regular lunches for Perimeter residents to discuss mental health issues and learn about the support offered by Perimeter.
  • Indigenous communities invited Perimeter to participate in teachers' professional development to share information and learn more about Indigenous ways of knowing.
  • In partnership with private and public supporters, Perimeter continued to offer its programs to students and teachers at all levels at no or little cost, ensuring economic background is not a barrier to access.