CULTURE D’ENTREPRISE

L’Institut Périmètre s’engage à offrir un milieu de travail sûr, confortable et libre de harcèlement à tous les étudiants, chercheurs, membres du personnel de soutien et bénévoles, peu importe leur sexe, race, groupe ethnique, religion ou lieu d’origine. Nous avons une politique de tolérance zéro en ce qui concerne toute forme de harcèlement, de discrimination ou de violence sur le lieu de travail. Notre communauté repose sur la confiance et le respect mutuel. Tous les employés et bénévoles de l’Institut Périmètre doivent respecter le code de conduite de l’Institut.

SANTÉ ET SÉCURITÉ

L’Institut Périmètre accorde une importance vitale à la santé et à la sécurité de ses employés, bénévoles et visiteurs. Il s’efforce constamment d’éliminer tout danger prévisible qui pourrait entraîner des incendies, des atteintes à la sécurité, des dommages à la propriété, des blessures ou des maladies. Il incombe à chaque personne de maintenir un milieu sain et sûr. Tout danger doit impérativement être rapporté sans délai au coordonnateur des bénévoles ou à la personne responsable. Avant toute activité ou action bénévole, on demande aux bénévoles de repérer les sorties de l’Institut et de prendre connaissance de ses mesures d’urgence.

LOI DE 2005 SUR L’ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES DE L’ONTARIO (LAPHO)

L’Institut Périmètre s’engage à offrir un milieu accessible et inclusif pour toutes les personnes qui visitent l’Institut (dont les bénévoles, les visiteurs et les entrepreneurs), y travaillent ou y étudient. L’Institut s’efforcera de faire en sorte que ses politiques, ses pratiques et ses procédures soient compatibles avec les principes centraux suivants, conformément à la LAPHO :

  • Dignité : Les biens et services sont fournis d’une manière qui respecte les personnes handicapées et ne diminue pas leur importance.
  • Indépendance : Accommoder une personne handicapée implique de respecter son droit de s’occuper d’elle-même et de choisir la manière dont elle souhaite recevoir des biens et services.
  • Intégration : Les personnes handicapées ont accès à tous les biens et services. Cela peut exiger des modalités différentes et des approches souples. Cela suppose l’inclusivité et une pleine participation. Il s’agit d’un droit humain fondamental.
  • Égalité des chances : Des services sont fournis aux personnes handicapées de telle sorte qu’elles aient les mêmes chances que les autres d’avoir accès à des biens et services.

Veuillez lire notre Politique en matière d’accessibilité. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre manuel de formation sur l’accessibilité et répondre au questionnaire sur l’accessibilité.

Vivez la passion de la recherche scientifique et de la découverte.