Federico Piazza, chercheur à l’IP, fait partie des « meilleurs de 2009 »


Un article de Federico Piazza, postdoctorant à l’IP, a été sélectionné pour faire partie de la collection des « meilleurs de 2009 » du New Journal of Physics.

Un article intitulé The IR-completion of gravity: what happens at Hubble scales? (La complétude infrarouge de la gravité : que se passe-t-il à l’échelle de Hubble?) (New Journal of Physics, vol. 11, 2009 113050, DOI : 10.1088/1367-2630/11/11/113050) a été sélectionné pour faire partie de la collection des « meilleurs de 2009 » du New Journal of Physics.

Les articles de cette collection ont été choisis pour le caractère remarquable de la nouvelle recherche présentée, l’appréciation des pairs examinateurs et le plus grand nombre de téléchargements au cours de l’année. L’article de M. Piazza se situait dans le prolongement d’un mémoire précédent, qui a également mérité une mention honorable au concours de mémoires 2009 de la Fondation pour la recherche sur la gravitation (« Modifying Gravity in the Infra-Red by imposing an ‘Ultra-Strong’ Equivalence Principle » International Journal of Modern Physics, D18:2181, 2009, arXiv:0904.4299).

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071