LES PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR L’INNOVATION CÉLÈBRENT L’INGÉNIOSITÉ CANADIENNE


L’Institut Périmètre est enchanté d’être un « partenaire parrain » des prix annuels du Gouverneur général pour l’innovation.

Créés en 2015, les Prix du Gouverneur général pour l’innovation célèbrent des individus, des groupes et des organismes canadiens exceptionnels dont les innovations ont façonné notre société.

Ce programme de reconnaissance nationale vise aussi à inspirer la prochaine génération de penseurs brillants et entrepreneurs.

L’Institut Périmètre est l’un des 35 partenaires parrains choisis dans tous les secteurs de la société canadienne. À ce titre, il est chargé de trouver des individus ou des groupes innovateurs qui répondent aux critères du programme.

La liste complète des partenaires parrains, les détails du processus de nomination et les critères de sélection sont accessibles dans le site officiel des prix.

Les personnes qui souhaitent suggérer un candidat à l’attention de l’Institut Périmètre sont invitées à lire les critères de sélection dans le site des Prix du gouverneur général pour l’innovation, puis à communiquer à Angela Robinson (arobinson@pitp.ca) le nom de leur candidat ainsi que tous les renseignements pertinents, et ce avant le mardi 11 octobre 2016.

Une fois que tous les partenaires parrains auront soumis leurs candidats au Gouverneur général en novembre, jusqu’à six lauréats seront désignés au terme d’un processus de sélection en deux étapes, fondé sur le mérite et supervisé par la Fondation canadienne pour l’innovation.

 

Institut Périmètre de Physique Théorique

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

Contact avec les médias,

Director of Communications & Media
519-569-7600 x4474
« Nous rêvons d’un pays qui rend hommage à ses citoyens les plus créatifs, compatissants et dotés d’un esprit d’entrepreneuriat. »
 
– Son excellence le très honorable David Johnston, lors de la remise inaugurale des prix, en 2016