COURS UNIVERSITAIRES

Suivez des cours d’université dans l’un des principaux centres de recherche en physique théorique au monde. L’Institut Périmètre offre à ses chercheurs et étudiants résidants, de même qu’à ceux des universités environnantes, des cours de niveau universitaire donnant droit à des crédits, ainsi que des mini-cours non crédités.

Pendant toute l’année, l’Institut Périmètre offre plusieurs cours à tous les étudiants de niveau universitaire. Certains de ces cours (à l’exclusion des mini-cours) permettent aux étudiants d’obtenir des crédits de l’université où ils sont inscrits.

Les étudiants qualifiés de toute université ontarienne peuvent obtenir des crédits pour des cours offerts à l’Institut Périmètre, avec l’autorisation du conseiller aux études supérieures de leur département. Pour se prévaloir de cette possibilité, les étudiants doivent demander à leur conseiller aux études supérieures de communiquer avec la coordonnatrice des programmes d’enseignement de l’Institut Périmètre, afin de prendre les dispositions nécessaires.

Pour suivre un cours (y compris à titre d’auditeur libre), organiser le transport et vous inscrire sur la liste d’envoi en cas de changement, veuillez vous adresser à Debbie Guenther.

Veuillez noter que tous les cours se tiennent en anglais.

Current Courses

Graduate course - Introduction to Effective Field Theories - Cliff Burgess

Instructor(s):

Quantum Field Theory for Cosmology - PHYS 785 (Achim Kempf) - Master booking

Instructor(s):

Spacetime approach to force-free magnetospheres

Instructor(s):

Past Courses

Des scientifiques résidants et invités ont offert quatre cours en 2012, enrichissant et complétant l’offre de cours d’universités de la région.