Grand Public

Albert Einstein a dit un jour : « L’important, c’est de ne pas arrêter de poser des questions. » Une partie vitale de la mission de l’Institut Périmètre est de répondre à cette curiosité naturelle de l’être humain à propos de la nature de notre univers et de nourrir cette curiosité. Le service de diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre consacre ses efforts à communiquer à tous la puissance, la joie et les mystères de la science, et à rendre la physique théorique et la recherche scientifique accessibles et compréhensibles par le grand public. Notre série de conférences publiques continue d’être extraordinairement populaire. Nous proposons également des activités scientifiques, musicales et culturelles inspirantes, de même que des ressources en ligne.  

SÉRIE DE CONFÉRENCES PUBLIQUES

L’Institut Périmètre invite de grands penseurs du monde entier à venir au Canada pour faire connaître leurs idées sur une vaste gamme de sujets intéressants et d’actualité. Les conférences publiques ont lieu à l’Institut collégial de Waterloo. Les billets pour assister à ces conférences sont gratuits. La série de conférences de cette année a commencé le 6 novembre 2013.

| Pour en savoir plus |


ACTIVITÉS SPÉCIALES

L’Institut Périmètre communique à la collectivité les joies de la recherche originale, au moyen d’activités spéciales et de festivals, dont le festival BrainSTEM: Your Future is Now (Votre avenir est déjà là), l’ouverture officielle du Centre Stephen-Hawking, le festival Quantum to Cosmos (Du quantum au cosmos) et EinsteinFest.

| Pour en savoir plus |

General Public

Albert Einstein once said, “The important thing is not to stop questioning.” A vital part of the mission of the Perimeter Institute is to respond to and feed this natural human curiosity about the nature of our universe. Perimeter’s Outreach department is committed to sharing the power, joy and mystery of science with everyone, and to make theoretical physics and science research accessible and understandable to a general audience. Our public lecture series continues to be extraordinarily popular. We also offer inspiring interactive scientific, musical and cultural events, as well as online resources.

Public Lecture Series

Perimeter Institute brings great thinkers from around the world to Canada to share their ideas on a wide variety of interesting and topical subjects. Tickets to the public lectures are free, and the lectures take place at Waterloo Collegiate Institute. Lecture series beings November 6, 2013.

| more |


Special Events

Perimeter shares the joys of creative inquiry with the community through special events and festivals, including BrainSTEM: Your Future is Now Festival, Stephen Hawking Centre Grand Opening, Quantum to Cosmos Festival, and EinsteinFest.

| more |