Pour Nous Joindre

L’Institut Périmètre est situé au cœur de Waterloo (Ontario), au Canada, à environ une heure de route au sud-ouest de Toronto. Il est à quelques pas du parc Waterloo, ainsi que des nombreux restaurants, cafés et boutiques de la haute-ville, et à dix minutes de marche de l’Université de Waterloo et de l’Université Wilfrid-Laurier.

Perimeter Institute Location on Map

Renseignements

Vous pouvez obtenir des renseignements du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00, à :

 

31, rue Caroline Nord
Waterloo (Ontario)
Canada N2L 2Y5
Tél : +1 519 569-7600
Tlc : +1 519 569-7611

RESTEZ EN CONTACT!

     

Visites Du Publis

L’Institut Périmètre est un milieu paisible de recherche et de formation. C’est pourquoi les visites du public sont coordonnées avec la tenue d’activités de rayonnement – conférences publiques, festivals, visites organisées, expositions, quelques activités baladodiffusées, manifestations culturelles, etc. – annoncées à l’avance et pour lesquelles il faut se procurer des billets. Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les annonces d’activités futures ouvertes au public.

POUR VENIR À L’INSTITUT

L’Institut Périmètre est indiqué dans Google Maps. Voici le trajet à suivre si vous venez par l’autoroute 401 (Est ou Ouest) :

  1. Prenez la sortie no 278 (route 8 Ouest). Suivez la route 8 Ouest sur 5 km jusqu’à la route 85, en direction de la route 7 Est.
  2. Suivez la route 85 sur 5 km jusqu’à la sortie Bridgeport Road. À l’extrémité de la sortie, tournez à droite, en direction ouest.
  3. Suivez le chemin Bridgeport sur 2 km pour entrer dans le centre-ville de Waterloo.
  4. Le chemin Bridgeport est une avenue à sens unique de 4 voies. Il devient la rue Caroline à partir de la rue Albert. Continuez tout droit.
  5. Continuez sur 200 mètres, mais en restant sur la voie de droite. En prenant le virage dans la pente descendante, repérez sur la droite le panneau indicateur de l’Institut Périmètre. L’entrée du terrain de stationnement est immédiatement après ce panneau (après le moulin à grain historique situé au bord du lac Silver).
  6. Tournez à droite pour entrer dans le terrain de stationnement de l’Institut Périmètre. Le bâtiment a une architecture franchement moderne qui le fait ressortir au milieu du parc où il est situé.

STATIONNEMENT

Pour moins de 2 heures : Veuillez vous garer dans la première allée du terrain de stationnement principal de l’Institut ou dans le terrain voisin du Musée de la Ville de Waterloo, accessible à partir du chemin Father David Bauer.

Pour plus de 2 heures : Veuillez vous garer dans le terrain de stationnement principal de l’Institut, n’importe où sauf dans la première allée. Vous aurez besoin d’un permis temporaire de stationnement, à demander au bureau de la sécurité, à la réception de l’Institut. Veuillez avoir votre numéro de plaque d’immatriculation sous la main.

JOURS DE FERMETURE

L’Institut Périmètre respecte les jours fériés et le congé de Noël. Voici les dates de fermeture de l’Institut :

  • 1er janvier (date fixe) – Jour de l’An
  • 17 février 2014 – Jour de la famille
  • 29 avril 2014 – Vendredi Saint
  • 19 mai 2014 – Fête de la Reine
  • 1er juillet (date fixe) – Fête du Canada
  • 4 août 2014 – Congé civique
  • 1 septembre 2014 – Fête du travail
  • 13 octobre 2014 – Action de grâces
  • 25 décembre (date fixe) – Noël
  • 26 décembre (date fixe) – Lendemain de Noël

Si vous prévoyez avoir besoin de quelque chose pendant un congé, veuillez communiquer longtemps à l’avance avec l’Institut Périmètre.

« L’avenir nous réserve des surprises que nous ne pouvons prédire. Certaines surviendront à l’Institut Périmètre. »
 

Leonard Susskind,

Université Stanford