La visite du professeur Hawking est reportée


Une visite de Stephen Hawking prévue pour cet été a été reportée, puisque M. Hawking est en convalescence après une récente maladie.

Une visite de Stephen Hawking prévue pour cet été à Waterloo, en Ontario, a été reportée, puisque M. Hawking est en convalescence après une récente maladie.

Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre a déclaré : « Stephen Hawking soutient de tout cœur l’Institut Périmètre et il est aussi déçu que nous de devoir reporter sa visite. Mais pour le moment, nous devons être patients et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. » [traduction]

Le professeur Hawking est titulaire d’une chaire de chercheur distingué de l’Institut Périmètre et est parrain du nouveau programme Perimeter Scholars International (PSI). Il est également le professeur lucasien de mathématiques au Département de mathématiques appliquées et de physique théorique de l’Université de Cambridge.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071