L’IP remporte le prix d’urbanisme Global City


L’Institut Périmètre et Canada’s Technology Triangle inc. ont reçu conjointement le prix Global City de l’Institut canadien d’urbanisme.

L’Institut Périmètre et Canada’s Technology Triangle inc. ont reçu conjointement le prix Global City de l’Institut canadien d’urbanisme (ICU), organisme sans but lucratif qui vise l’amélioration de la qualité de vie dans les zones urbaines au Canada et dans le monde.

Ce prix souligne les réalisations de l’Institut Périmètre, qui mène des activités de classe mondiale en recherche et diffusion des connaissances à Waterloo depuis près d’une décennie, procurant ainsi de nombreux bénéfices à la région dans son ensemble. Le programme ULA (Urban Leadership Awards) honore des personnes, des groupes et des organismes canadiens qui ont apporté une contribution importante à l’amélioration de la qualité de vie dans les villes et les régions urbaines du Canada.

John Matlock, directeur des relations extérieures et de la diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre, a déclaré : « La reconnaissance que constitue ce prix de l’ICU vient appuyer notre conviction que la recherche de pointe et des programmes innovateurs de diffusion des connaissances ont un rôle important à jouer dans les centres urbains d’aujourd’hui. La structure, les activités et les objectifs à long terme de l’IP constituent un modèle d’excellence, qui est maintenant remarqué et reproduit dans d’autres centres partout dans le monde. » [traduction]

Le prix a été remis à Toronto le 5 juin 2009. Dix-sept autres groupes et personnes de partout au pays ont été honorés pour avoir transformé des villes canadiennes en lieux intéressants et dynamiques où il fait bon vivre et travailler.

About Perimeter Institute

Perimeter Institute for Theoretical Physics is an independent, non-profit, scientific research organization working to advance our understanding of physical laws and develop new ideas about the very essence of space, time, matter, and information. Located in Waterloo, Ontario, Canada, Perimeter also provides a wide array of research training and educational outreach activities to nurture scientific talent and share the importance of discovery and innovation among students, teachers, and the general public. In partnership with the Governments of Ontario and Canada, Perimeter is a successful example of public-private collaboration in scientific research, training, and outreach. http://www.perimeterinstitute.ca/

For more information, contact:

Manager, External Relations and Public Affairs
(519) 569-7600 x5051