L’Institut Périmètre obtient un grand prix d’urbanisme


La Ville de Waterloo a accordé à l’Institut Périmètre son grand prix d’urbanisme 2012. Ce prix est remis pour le projet qui fait preuve « de la plus haute norme d’excellence en urbanisme à titre de meilleur projet d’ensemble dans la ville » [traduction].

Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, et Michael Duschenes, directeur de l’exploitation de l’Institut, ont reçu le prix au nom de l’Institut à l’occasion d’une cérémonie tenue lors d’une réunion du conseil municipal le 18 juin 2012. Une réception et des visites guidées de l’Institut Périmètre ont précédé la remise du prix.

Situées au 31 de la rue Caroline Nord et inaugurées en 2004, les installations de l’Institut Périmètre se sont mérité le prix d’excellence William-G.-Dailey. Ce prix a été créé en l’honneur de M. William (Bill) G. Dailey, ancien professeur à l’École d’architecture de l’Université de Waterloo, qui a été pendant longtemps membre du comité de révision du plan d’urbanisme de la Ville de Waterloo.

La Ville de Waterloo a décidé de rétablir le programme des prix d’urbanisme, qui était populaire jusqu’à son abandon en 2000. Les prix de 2012 portent sur des projets approuvés et réalisés de 2000 à 2010. Ce programme reconnaît les chefs de file de l’industrie qui, selon un jury d’urbanisme, ont atteint les plus hautes normes d’excellence en design, conformément aux objectifs de la Ville. Pour les prix de 2012, la Ville de Waterloo a reçu 26 mises en nomination, et le jury a choisi 8 lauréats pour les divers prix attribués dans le cadre du programme.

Voir la liste des lauréats des prix d’urbanisme 2012

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071