Mike Lazaridis visionnaire de l’année


Mike Lazaridis, fondateur et président du conseil d’administration de l’Institut Périmètre, a été désigné visionnaire de l’année 2013 par l’ICF (Intelligent Community Forum – Forum des collectivités intelligentes).

En parlant du choix de M. Lazaridis, Lou Zacharilla, cofondateur de l’ICF, a déclaré : « C’est probablement la seule personne que je connaisse qui combine les trois facettes si fascinantes des collectivités intelligentes » [traduction], en parlant de ses succès d’entrepreneur dans la révolution des communications humaines par l’invention du BlackBerry, de sa contribution à la réputation internationale de Waterloo dans le milieu universitaire et de son soutien visionnaire d’institutions locales comme l’Institut Périmètre, de même que l’Institut d’informatique quantique (IQC) de l’Université de Waterloo.

Commentant cette distinction, Mike Lazaridis a déclaré : « Je suis heureux de cet honneur, que j’accepte avec humilité et qui me place en si bonne compagnie. » [traduction] Il a ajouté que selon lui, grâce à l’Institut Périmètre et à l’IQC, Waterloo deviendra la « Quantum Valley » du Canada

M. Lazaridis recevra cette distinction et prononcera un discours lors de la réunion annuelle de l’ICF le 7 juin à Brooklyn (New York). L’ICF a déjà désigné Waterloo comme collectivité intelligence de l’année en 2007.

L’INTELLIGENT COMMUNITY FORUM

L’Intelligent Community Forum (Forum des collectivités intelligentes), dont le siège est à New York, est un groupe de réflexion qui étudie la manière dont les collectivités utilisent la technologie de l’information et des communications. Depuis 2005, il attribue la distinction de visionnaire de l’année à une personne ou à un organisme qui a joué un rôle prépondérant dans la promotion de la technologie à large bande et de ses applications.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071