L’INSTITUT PÉRIMÈTRE REMPORTE 4 PRIX D’EXCELLENCE DU CCAE


L’Institut Périmètre a été encensé lors d’une cérémonie nationale de remise de prix qui reconnaissent des efforts exceptionnels en matière de communications, de relations avec les médias et de promotion.

L’Institut Périmètre a fait des débuts remarqués à la remise des prix du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), remportant deux prix d’or, un d’argent et un de bronze pour des réalisations remarquables en matière de communications, de publication et de collecte de fonds.
 
Remis annuellement, les Prix d’excellence du CCAE constituent la référence pour ce qui est des réalisations en matière d’avancement de l’éducation au Canada. Avec 4 prix, l’Institut Périmètre s’est taillé une place parmi les principaux lauréats lors de la cérémonie nationale de remise des prix, qui a eu lieu cette semaine à Halifax. L’Institut était en compétition avec des universités et établissements d’enseignement de partout au pays.
 
L’Institut Périmètre s’est distingué dans les catégories suivantes :
Or : Meilleur site Web, pour insidetheperimeter.ca/fr/
Or : Meilleure annonce publicitaire ou affiche, pour la série d’affiches téléchargeables et gratuites Forces de la nature — Des femmes remarquables qui ont changé la science
Argent : Meilleurs documents de collecte de fonds, pour la campagne Giving Tuesday (Donner le mardi) centrée sur Sumati Surya, boursière invitée Emmy-Noether
Bronze : Meilleure initiative de relations avec les médias, pour la série d’articles d’opinion publiés d’un bout à l’autre du pays en relation avec la tournée d’Innovation150 (entre autres dans le Winnipeg Free Press, le Vancouver Sun, et la revue Maclean's)
 
Colin Hunter, directeur des communications de l’Institut Périmètre, était présent à la cérémonie, accompagné de Liz Goheen, gestionnaire de production et conceptrice (qui a créé la série d’affiches Forces de la nature avec la graphiste principale Gabriela Secara), ainsi que Shelly Steenhorst-Baker et Jacqueline Watty, membres de l’équipe de développement de l’Institut.
 
« L’équipe de l’Institut Périmètre est honorée de faire l’objet d’une telle reconnaissance, a déclaré M. Hunter, notamment parce que celle-ci vient d’un organisme qui partage notre vision de l’avancement de l’enseignement supérieur. » [traduction]
 
Vous pouvez consulter la liste complète des lauréats de prix d’excellence du CCAE.
 
Liz Goheen, Jacqueline Watty, Shelly Steenhorst-Baker et Colin Hunter, de l’Institut Périmètre, reçoivent des prix du CCAE à Halifax.
 
 

Institut Périmètre de Physique Théorique

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

Contact avec les médias,

Director of Communications & Media
519-569-7600 x4474

Avec 4 prix, l’Institut Périmètre s’est taillé une place parmi les principaux lauréats lors de la cérémonie nationale de remise des prix.