A A   
Connect with us:      

How Great Scientists Got Hooked on Science


Sometimes it only takes one moment – a chance encounter, or a stroke of luck – to spark a lifelong passion for science. 

Many great minds in science, past and present, had a moment when they realized they would devote themselves to seeking answers to nature’s deepest puzzles. 
 
This month’s Slice of PI looks at the glimmers of inspiration that set some pioneering scientists on their path of discovery. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Institut Périmètre de Physique Théorique

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Communications
(519) 569-7600 x5071