L’émission The Current à l’Institut Périmètre


The Current, émission phare d’affaires publiques de Radio One, la première chaîne de la radio anglaise de Radio-Canada, a diffusé des entrevues de Mike Lazaridis, président du conseil d’administration de l’Institut Périmètre, de Neil Turok, directeur de l’IP, et des professeurs de l’IP à propos de l’innovation et de l’importance de la physique théorique.

Diffusée tous les matins du lundi au vendredi dans l’ensemble du Canada, The Current est l’émission phare d’affaires publiques de Radio One. Animée par la journaliste très appréciée Anna Maria Tremonti et par des animateurs invités, cette émission compte environ un million d’auditeurs chaque jour.

L’animatrice invitée Arlene Dickinson s’est récemment rendue à l’Institut Périmètre pour y interviewer Mike Lazaridis, président du conseil d’administration, et Neil Turok, directeur de l’Institut, sur l’innovation, l’importance de la physique théorique et d’autres sujets. Accessible en ligne, l’émission comprend des commentaires de Raymond Laflamme, professeur associé à l’IP et directeur de l’Institut d’informatique quantique, ainsi que de Latham Boyle, professeur à l’IP.

Lauréate de plusieurs prix et distinctions, Arlene Dickinson a 20 ans d’expérience en communications pour le marketing. Elle est présidente-directrice générale de Venture Communications ltée, l’une des entreprises indépendantes de marketing les plus importantes au Canada, avec des bureaux à Calgary, Edmonton, Toronto et Ottawa. Mme Dickinson est bien connue pour son expérience en affaires et son sens des investissements dans la populaire série télévisée de la télévision anglaise de Radio-Canada The Dragon’s Den, adaptée au réseau français sous le titre Dans l’œil du dragon.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071