Barbara Palk devient membre du conseil d’administration de l’IP


Mme Palk, qui a récemment pris sa retraite comme présidente de TD Gestion de placements inc., a connu une carrière remarquable dans le domaine des services financiers, doublée d’une longue implication dans les services à la collectivité.

Mike Lazaridis, président du conseil d’administration de l’Institut Périmètre de physique théorique (IP), a le plaisir d’annoncer la nomination de Barbara Palk au conseil d’administration de l’Institut.

Mme Palk a récemment pris sa retraite comme présidente de TD Gestion de placements inc., l’une des principales entreprises canadiennes de gestion de portefeuille, et comme vice-présidente principale du Groupe Banque TD. Elle est membre de l’Institut canadien des valeurs mobilières, membre de l’Institut CFA (analystes financiers agréés) et membre de la Société des analystes financiers de Toronto.

En plus de sa carrière remarquable dans le domaine des services financiers, Barbara Palk a une longue feuille de route dans les services à la collectivité. Elle est actuellement vice-présidente du conseil d’administration de l’Université Queen’s et présidente de son comité d’investissement, de même que membre des conseils d’administration du Festival Shaw et de l’école secondaire Greenwood de Toronto. Auparavant, elle a été administratrice de l’UNICEF Canada, du théâtre CanStage et de l’Association des conseillers en gestion de portefeuille du Canada, vice-présidente du conseil d’administration de la Coalition canadienne pour la bonne gouvernance, de même que membre du conseil des examinateurs de l’Institut CFA. Elle a également été coprésidente du comité de développement de l’Université Queen’s et présidente de l’organisme The Ticker Club.

Mme Palk a été honorée en 2004 par le Réseau des femmes exécutives comme l’une des femmes canadiennes les plus influentes : Top 100 dans la catégorie des pionnières.

L’INSTITUT PÉRIMÈTRE DE PHYSIQUE THÉORIQUE

L'Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier. Les recherches effectuées à l’Institut Périmètre reposent sur l'idée que la science fondamentale fait progresser le savoir humain et catalyse l'innovation, et que la physique théorique d'aujourd'hui est la technologie de demain. Situé dans la région de Waterloo, cet établissement sans but lucratif met de l'avant un partenariat public-privé unique en son genre avec entre autres les gouvernements de l'Ontario et du Canada. Il facilite la recherche de pointe, forme la prochaine génération de pionniers de la science et communique le pouvoir de la physique grâce à des programmes primés d'éducation et de vulgarisation.

 

http://www.perimeterinstitute.ca/

 

For more information, contact:

Manager, Media Relations
(519) 569-7600 x5071