ADJOINTS DIPLÔMÉS INVITÉS

Grâce à son programme d’adjoints diplômés invités, l’Institut Périmètre offre aux doctorants en physique du monde entier une occasion unique d’élargir leurs horizons et de participer pendant 4 à 12 mois à diverses activités de recherche à l’Institut Périmètre. Pendant cette période, ces étudiants exceptionnels travaillent dans leur domaine de recherche tout en bénéficiant d’une ouverture précieuse sur d’autres domaines d’étude.

Les candidats au programme d’adjoints diplômés invités doivent en être à un stade avancé de leur programme de doctorat et être prêts à fonctionner de manière autonome dans le contexte de l’Institut Périmètre. Comme l’Institut souhaite que ce programme enrichisse les études actuelles de ses participants, leur candidature doit être appuyée par leur directeur de thèse.

Les adjoints diplômés invités de l’Institut Périmètre bénéficient de logements collectifs, d’indemnités journalières, ainsi que d’un aller-retour en classe économique entre leur établissement d’affiliation et l’Institut Périmètre.

POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE

Veuillez remplir un formulaire de candidature en ligne (voir les liens ci-dessous - en anglais) pour la période pendant laquelle vous souhaitez séjourner à l’Institut Périmètre.

CYCLES DE SÉJOUR

Début en janvier – Les candidatures doivent être reçues au plus tard à la fin du mois de septembre. | Candidature en ligne |

Début en mai – Les candidatures doivent être reçues au plus tard à la fin du mois de janvier. | Candidature en ligne |

Début en septembre –  Les candidatures doivent être reçues au plus tard à la fin du mois de mai. | Candidature en ligne |

Élargissez vos horizons au-delà de votre domaine de recherche.